Information
Bienvenue au TERC,
Comme la précédente saison, les inscriptions se feront uniquement par l'intermédiaire de ce formulaire dématérialisé.
Le paiement en ligne est toujours possible, néanmoins suite à de nombreuses incompréhensions, il ne sera possible de le sélectionner que pour les paiements en 5 fois. Vous pouvez régler votre licence en espèce, chèque ou CB au club. Si vous souhaitez payer l'intégralité de votre licence en ligne, je vous invite à m'envoyer un mail à l'issue de votre adhésion, un lien de paiement vous sera alors envoyé.
Le paiement en plusieurs fois est possible uniquement en ligne. Cette méthode permet de payer en 5 fois votre licence avec un échéancier tous les mois prélevé sur votre carte bancaire. À titre d'exemple, pour une licence sénior, cela correspond à 30€/mois.
Les réductions éventuelles sont les suivantes et seront appliquées après validation de votre formulaire :
- Famille à partir du deuxième licencié : -5 € par licencié à partir du 2ᵉ
- éducateur qualifié bénévole : -80 €
- éducateur bénévole : -50 €
- arbitre qualifié : -80 €
Aucune licence ne sera délivrée sans paiement.
À la rentrée et après paiement de votre licence, un short et une paire de chaussette vous sera remis (à utiliser pour les matchs).
Si au cours de la saison, vous souhaitez en avoir un nouveau, il vous sera facturé selon la grille tarifaire suivante :
- Seniors masculin
- short + chaussette = 30€
- short = 20€
- chaussette = 10€
- autres catégories
- short + chaussette = 25€
- short = 15€
- chaussette = 10€
Malheureusement, cette inscription ne dispense pas du formulaire sur le site Ovale de la Fédération. Vos identifiants Ovale vous seront envoyés par mail après l'inscription sur ce site. Un tutoriel est disponible en pièce jointe de ce formulaire.
La réglementation concernant les certificats médicaux a évoluée.
- Les mineurs ne doivent plus fournir de certificat médical pour obtenir ou renouveler leur licence. En lieu et place, ils doivent attester, tous les ans, sur le formulaire de demande de licence, d’une part, avoir complété le questionnaire de santé conjointement avec la personne exerçant l’autorité parentale et, d’autre part, que les réponses ne conduisent pas à fournir un certificat médical. Si, au cours de la saison, la personne est amenée à avoir 18 ans, elle devra fournir, dès sa demande de licence, un certificat médical de non contre-indication à la pratique du rugby.
- Les majeurs doivent fournir un certificat médical pour obtenir une première licence. Pour le renouvellement, un certificat médical ne sera requis que tous les 5 ans pour les licenciés âgés de moins 35 ans, et tous les 3 ans pour les licenciés âgés de plus de 35 ans. Lorsque le licencié n’est pas obligé de fournir un certificat médical, le renouvellement de la licence sera conditionné à la réalisation du questionnaire relatif à l’état de santé. Toutefois, les joueurs et joueuses amenés à évoluer aux postes de première ligne restent soumis à l’obligation de transmettre un certificat médical de non contre-indication à la pratique du rugby chaque saison.
En pratique, les deux questionnaires de santé (mineurs et majeurs) seront disponibles sur le logiciel Oval-e, en bas du formulaire de demande de licence dès l’ouverture de ladite campagne. Il ne sera cependant pas nécessaire de joindre le formulaire à la demande de licence puisqu’il suffira que le demandeur atteste sur l’honneur ne pas être concerné par un certificat médical et que chacune des rubriques du questionnaire relatif à son état de santé donne lieu à une réponse négative. Si ce n’est pas le cas, il sera alors tenu de produire un certificat médical attestant de l’absence de contre-indication à la pratique du rugby datant de moins d’un an pour les majeurs et de moins de 6 mois pour les mineurs.
Aucune compétition (déplacements ou manifestation à domicile) ne pourra être jouée sans une licence FFR validée.
En souscrivant une licence au club vous vous engagez à respecter le règlement intérieur. Il comporte entre autre un consentement au droit à l'image ainsi que le consentement à la mise en place d'un covoiturage lorsque c'est nécessaire.
Pour terminer, nous utiliserons beaucoup les mails pour communiquer avec vous au fil de la saison. Pensez à remplir une adresse que vous consultez régulièrement.
Merci de votre compréhension,
A très vite au bord ou sur le terrain,
Documents téléchargeables
Conditions particulières
En vous inscrivant au club du Touquet Etaples Rugby Club vous vous engagez à respecter le règlement intérieur disponible en pièce jointe de ce formulaire.
Contacts
Emailsecretariat@touquetetaplesrugby.fr